CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
INTRODUCTION
Les présentes Conditions Générales régissent l'utilisation de ce site internet et le contrat intervenant entre vous et nous (ci-après, les «Conditions générales »). Ces conditions établissent les droits et obligations de tout utilisateur (ci-après, «Vous», «votre») et de Isandra Sàrl («nous», «notre», «le Vendeur»), en relation avec les biens / services que nous offrons au travers de ce site internet ou de tout autre site auquel nous pouvons être liés (ci-après collectivement connus comme les «Services Isandra Sàrl»). Avant que vous ne cliquiez sur la case «Effectuer la Commande» à la fin du processus de commande, nous vous prions de lire attentivement les présentes Conditions générales et notre Déclaration de Confidentialité. En utilisant ce site internet ou en effectuant une commande par son intermédiaire, vous acceptez d'être lié par les présentes Conditions générales et par notre Déclaration de Confidentialité. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'intégralité de ces Conditions générales et de la Déclaration de Confidentialité, ne passez pas de commandes.
Les présentes Conditions Générales peuvent faire l'objet de modification ; donc, vous êtes prié de les lire attentivement avant de passer des commandes.
Si vous avez des questions à propos de nos Conditions générales ou de notre politique de confidentialité, vous pouvez accéder à notre site internet ou bien nous contacter par l'intermédiaire de notre formulaire de contact en ligne sur notre site. Isandra Sàrl, 24 chemin du Sautoir d’Or à Genthod, inscrite au registre du commerce de Genève, CHE-329.288.763.
UTILISATION DU SITE
Les présentes Conditions générales sont les seules conditions applicables à l'utilisation de ce site et remplacent toutes autres conditions, sauf accord préalable écrit exprès du Vendeur. Ces Conditions générales sont à la fois importantes pour vous et pour nous, ayant été rédigées pour qu´un contrat légal nous lie en protégeant vos droits en tant que consommateur et nos droits en tant que commerçant. Vous acceptez, en effectuant une commande, d'être soumis sans réserve à ces Conditions générales, après les avoir lues. Vous acceptez
- De n'utiliser le site internet que pour des demandes ou commandes légitimes.
- De ne pas effectuer de commandes spéculatives, fausses ou frauduleuses. Si nous avons des raisons de penser qu'une telle commande a été passée, nous nous réservons le droit de l'annuler et d'informer les autorités compétentes.
- De vous engager à fournir une adresse e-mail, postale et / ou tous autres renseignements permettant de vous contacter, de manière exacte et précise, et de reconnaître que nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous contacter si cela s'avérait nécessaire.
Si vous ne nous donnez pas tous les renseignements dont nous avons besoin, nous serons dans l'impossibilité de traiter votre commande.
En effectuant une commande via le site internet, vous garantissez être âgé de 18 ans au moins et être légalement capable de contracter.
DISPONIBILITÉ DES SERVICES
Les articles en vente sur ce site, sont uniquement disponibles en Suisse.
FORMATION DU CONTRAT
L'information contenue dans ces Conditions générales et les détails figurant sur ce site ne constituent pas une offre de vente mais plutôt une invitation à contracter. Aucun contrat ne saurait exister entre vous et nous au regard des produits tant que nous n'aurons pas accepté expressément votre commande. Si votre commande n'est pas acceptée et que son montant a déjà été débité, vous serez intégralement remboursé. Pour effectuer une commande, il vous sera demandé de suivre le processus d'achat en ligne et de cliquer sur «Effectuer la Commande» pour soumettre la commande.
Vous recevrez ensuite un e-mail de notre part confirmant que nous avons bien reçu votre commande (la « Confirmation de commande »). Veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande aura été acceptée. Votre commande constitue votre offre de nous acheter un ou plusieurs produits. Toutes commandes sont soumises à acceptation de notre part et nous vous confirmerons cette acceptation en vous envoyant un e-mail vous confirmant que le produit a bien été expédié (« Confirmation de l´Envoi »). Le contrat pour l'achat d'un produit sera formé entre vous et nous (Contrat) uniquement à compter de l'envoi de la Confirmation d'Envoi.
Le Contrat ne portera que sur les produits dont nous vous aurons confirmé l'expédition dans la Confirmation de l'Envoi. Nous ne serons liés par aucune obligation de vous fournir tous autres produits pouvant figurer dans votre commande tant que l'envoi de ces produits n'aura pas été confirmé dans une Confirmation d'Envoi séparée.
DISPONIBILITÉ DES PRODUITS
Toute commande de produits est soumise à la condition qu'ils soient disponibles. À cet égard, en cas de difficultés de livraison ou si des produits ne sont plus en stock, nous nous réservons le droit de vous proposer des produits en remplacement d'une qualité et valeur égale ou supérieure, que vous aurez la possibilité de commander. Si vous ne souhaitez pas commander ces produits de remplacement, nous vous rembourserons toutes sommes que vous pourriez avoir payées.
REFUS DE COMMANDE
Nous nous réservons le droit de retirer, à tout moment, tout Produit de ce site internet, et / ou de remplacer ou modifier tout contenu ou information figurant sur ce site. Bien que nous nous efforcions de toujours essayer de répondre aux commandes que vous nous soumettez, il peut exister des circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous sommes contraints de refuser de traiter ou d'accepter une commande après que nous l'avons reçue ou que nous vous avons adressé un Confirmation de commande, et nous nous réservons ce droit à tout moment et à notre seule discrétion.
Nous ne serons pas responsables vis-à-vis de vous ou de tout tiers du fait de notre décision de retirer un produit de notre site, du fait de notre décision de remplacer ou modifier tout document ou contenu figurant sur ce site ou de notre refus de procéder ou d'accepter une commande après que nous l'avons reçue ou que nous vous avons adressé une Confirmation de commande.
VOS DROITS D'ANNULATION
Votre droit d'annuler un Contrat s'applique uniquement aux produits qui sont retournés dans le même état que dans lequel vous les avez reçus. Vous devrez également renvoyer toutes les instructions sur le produit, documents et emballages. Tout produit endommagé ou qui n'est pas dans le même état dans lequel vous l'avez reçu ou qui aura été utilisé juste après son ouverture ne sera pas remboursé. Nous vous conseillons donc de prendre grand soin du (des) produit(s) tant qu'il(s) sera(ont) en votre possession.
Vous n'aurez pas le droit d'annuler un Contrat concernant la fourniture des produits suivants:
- articles personnalisés (customisés)
- Pour des raisons d’hygiène: de collants, des chaussettes, des boucles d’oreilles, des serre-têtes et d’autres accessoires de coiffure (pinces et épingles, élastiques à cheveux etc).
Veuillez prendre un soin raisonnable des produits tant qu'ils sont en votre possession et, si possible, conservez les boîtes, instructions / documents et emballages d'origine pour les retours de produits. En cas d’échanges ou remboursement, les articles doivent porter la bande hygiénique de sécurité (sur les maillots de bains) et les étiquettes. Ils doivent être dans les mêmes conditions dans lesquelles vous les avez reçues.
Des informations complémentaires sur ce droit et les conditions de son exercice sont exposées à l'article 1. des présentes Conditions générales et sont résumées dans la Confirmation d'Envoi.
Cet article n'affecte pas vos droits légaux en tant que consommateur.
LIVRAISON
Sous réserve des disponibilités, nous nous efforcerons de répondre à votre commande en ce qui concerne les produits mentionnés sur la Confirmation d'Envoi avant la date de livraison établie sur cette Confirmation ou, si aucune indication n'est donnée quant à la date, dans les 3 jours à compter de la date de la Confirmation de l´Envoi, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. La livraison sera effectuée par la Poste.
Les raisons d'un retard pourraient inclure:
- la personnalisation de produits;
- des articles spécialisés;
- des circonstances imprévisibles ; ou
- le lieu de livraison;
Si, pour quelque raison que ce soit, nous ne pouvions pas respecter le délai de livraison, vous en serez informé et vous pourrez choisir de maintenir votre commande avec une date de livraison retardée ou de l'annuler avec un remboursement intégral. Veuillez noter toutefois que nous ne livrons pas le samedi ni le dimanche.
Dans le cadre de ces Conditions générales, les termes « livraison » ou « livré » seront considérés comme réalisés à la signature de la réception des produits à l'adresse de livraison convenue.
RISQUE ET TITRE
Vous assumerez les risques relatifs aux Produits à compter de la livraison.
La propriété des produits ne vous sera transférée que lorsque nous aurons reçu le paiement intégral des sommes dues au regard des produits, y compris les frais de livraison, ou bien à la date de la livraison (telle que prévue à l'article 8.si elle intervient à une date postérieure au paiement.
PRIX ET PAIEMENT
Le prix de tout produit sera celui stipulé sur notre site, à un moment donné, sauf cas d'erreurs évidentes. Bien que nous nous efforcions d'assurer que tous les prix du site sont exacts, des erreurs peuvent survenir. Si nous découvrons une erreur dans le prix des produits que vous avez commandés, nous vous informerons dès que possible et vous laisserons la possibilité, soit de reconfirmer votre commande au prix correct, soit de l'annuler. Si nous sommes dans l'incapacité de vous contacter, la commande sera considérée comme annulée et si vous avez déjà payé pour les produits, vous serez intégralement remboursé.
Nous ne sommes pas dans l'obligation de vous livrer le(s) produit(s) à un prix incorrect (même après envoi de notre Confirmation de l'Envoi), si l'erreur de prix est évidente et caractéristique et pouvait raisonnablement être identifiée par vous comme telle.
Les prix mentionnés sur notre site internet incluent la TVA, et les frais de livraison.
Les prix sont susceptibles de changer à tout moment, mais (sauf dispositions contraires prévues ci-dessus) les changements n'affecteront pas les commandes pour lesquelles nous vous aurons déjà envoyé une Confirmation de commande.
Une fois que vous avez fini votre sélection, les articles que vous souhaitez acheter sont comptabilisés dans votre panier, l'étape suivante étant celle de votre identification puis le paiement. Pour cela:
- Cliquez sur la case "Votre Panier" en haut de la page.
- Cliquez sur la case "Voir Panier".
- Cliquez sur la case "Effectuer la Commande".
- Remplissez ou vérifiez les informations vous concernant, le détail de votre commande, l'adresse à laquelle vous souhaitez être livré et l'adresse de facturation.
- Remplissez les champs concernant votre carte de crédit.
- Cliquez sur "Effectuer la Commande"
Vous pourrez effectuer votre paiement avec les cartes Visa, Mastercard, American Express, Postcard. Afin de minimiser les risques d'accès non autorisé, les données de votre carte de crédit seront cryptées. Une fois votre commande reçue, nous procéderons à autorisation de votre carte de crédit pour nous assurer de la disponibilité de fonds suffisants pour compléter la transaction.
En cliquant sur «Effectuer la Commande» vous confirmez que la carte de crédit est la vôtre. Nous utilisons «SIX» pour nous assurer que les paiements sont effectués en toute sécurité.
Les cartes de crédit sont soumises à des vérifications de validité et à autorisation par l'émetteur de votre carte, mais si cet émetteur n'autorise pas le paiement, nous ne serons pas responsables du retard ou de la non-livraison et nous pouvons ne pas être en mesure de contracter avec vous.
MODALITÉS DE RENVOI
Délai de rétractation
Modalités générales : si vous souhaitez annuler le Contrat pendant le délai précisé à l'article 7 ci-dessus, vous pouvez nous retourner le produit à l’adresse suivante Isandra Sàrl, chemin du Sautoir d’Or 24, 1294 Genthod. Vous serez responsable de tout frais encouru pour nous retourner le produit au cas où vous seriez amené à le faire..
Si vous avez des doutes, vous pouvez nous contacter via notre formulaire en ligne ou par téléphone au 022.774 08.45.
Nous examinerons attentivement le produit retourné et vous informerons de votre droit au remboursement, le cas échéant. Nous procéderons au remboursement dès que possible et dans tous les cas, dans les 30 jours à compter du jour où vous nous aurez fait part de votre annulation. Nous vous rembourserons toujours toute somme que nous aurons reçue de votre part par le même moyen de paiement que vous aurez utilisé à l'origine pour payer votre achat.
Tout produit endommagé ou qui n'est pas dans le même état dans lequel vous l'avez reçu ou qui aura été utilisé juste après son ouverture ne sera pas remboursé.
Les échanges peuvent être effectués.
Les produits que vous nous retournerez pour cause de défaut vous seront intégralement remboursés, si ce défaut est confirmé, y compris les frais que vous aurez encourus pour nous retourner le produit. Nous vous rembourserons toujours toute somme que nous aurons reçue de votre part par le même moyen de paiement que vous aurez utilisé à l'origine pour payer votre achat. Ceci sans préjudice de vos droits légaux.
COMMUNICATIONS ÉCRITES
Les lois applicables exigent que certaines des informations ou communications que nous vous envoyons se fassent par écrit. Lorsque vous utilisez ce site, vous acceptez que les communications avec nous soient principalement électroniques. Nous vous contacterons par e-mail ou vous informerons par l'envoi d'avis sur ce site. Pour les besoins contractuels, vous acceptez ces moyens électroniques de communication et reconnaissez que tous les contrats, instructions, informations et autres communications que nous vous adressons électroniquement sont conformes avec toutes dispositions légales exigeant que de telles communications soient faites par écrit. Ces dispositions n'affectent pas vos droits légaux.
AVIS
Tous les avis que vous nous adressez devraient l'être par l'intermédiaire de notre formulaire web. Sous réserve et sauf mentions contraires nous pouvons vous adresser des avis à l'adresse e-mail ou postale que vous nous aurez communiquée lors de votre commande.
Les avis seront considérés comme reçus et correctement délivrés dès leur envoi sur notre site, après qu'un e-mail aura été envoyé. Pour démontrer la délivrance d'un avis, il sera suffisant de prouver, que l’ e-mail a été envoyé à l'adresse e-mail précisée par le destinataire.
TRANSFERT DE DROITS ET D'OBLIGATIONS
Le Contrat entre vous et nous, nous lie, vous et nous, ainsi que nos héritiers et ayants-droit respectifs.
Vous ne pouvez pas transférer, céder, grever ou disposer de toute autre façon d'un Contrat, ou de l'un de vos droits ou obligations en résultant, sans notre consentement écrit préalable.
Nous pouvons transférer, céder, grever, sous-contracter ou autrement disposer d'un Contrat, ou de l'un de nos droits ou obligations en résultant, à tout moment au cours de l'exécution du Contrat. Pour éviter tout doute, aucun transfert, cession, charge ou disposition tel que visé ci-dessus n'affectera les droits légaux que vous détenez en tant que consommateur ni n'annulera, ne réduira ou limitera de toute autre façon toute garantie que nous aurons pu vous avoir donnée, de manière expresse ou implicite.
ÉVÈNEMENTS HORS DE NOTRE CONTRÔLE
Nous ne serons pas tenus responsables de toute inexécution ou retard dans l'exécution de nos obligations contractuelles, causés par des évènements hors de notre contrôle raisonnable (" Cas de Force Majeure ").
Un Cas de Force Majeure inclut tout acte, évènement, non-réalisation, omission ou accident au-delà de notre contrôle raisonnable et inclut en particulier (sans limitation) :
- Grèves, fermetures ou autres actions industrielles.
- Agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non), ou menace ou préparation de guerre.
- Feu, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie ou autres catastrophes naturelles.
- Impossibilité d'utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres moyens de transport privés ou publics.
- Impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications publiques et privées.
- Actes, décrets, législation, règlementations ou restrictions de tous gouvernements.
- Grève, défaillance ou accidents de transport maritime, postal ou autres.
Notre exécution relative au Contrat sera suspendue tant que durera le cas de Force majeure et nos délais d'exécution seront prolongés d'autant. Nous nous efforcerons dans la mesure du possible de faire cesser le cas de Force Majeure ou de trouver une solution nous permettant d'exécuter nos obligations contractuelles malgré le cas de Force Majeure.
RENONCIATION
Si nous renonçons, à un moment donné au cours de l'exécution du Contrat, à insister sur la stricte exécution de chacune de vos obligations contractuelles, ou de chacune des présentes Conditions générales, ou si nous renonçons à exercer un de nos droits ou recours auxquels nous avons droit en vertu du Contrat ou des présentes Conditions générales, ceci ne pourra constituer une renonciation à de tels droits ou recours et ne devra pas vous dispenser de respecter de telles obligations.
Une renonciation de notre part à tout manquement ne constitue pas une renonciation pour tout manquement ultérieur.
Aucune renonciation de notre part à l'une quelconque de vos obligations en vertu du Contrat ou aux présentes Conditions générales ne sera effective à moins que nous le déclarions expressément et que vous en soyez informé par écrit conformément à l'article sur les avis ci-dessus.
AUTONOMIE
Si l'une des dispositions des présentes Conditions générales ou dispositions d'un Contrat est jugée nulle, illégale ou inapplicable par une autorité compétente, elle sera, à ce titre, séparée des autres dispositions qui demeureront valides dans la limite autorisée par la loi.
INTÉGRALITÉ DU CONTRAT
Ces Conditions générales et tout document auquel référence expresse y est faite, représentent l'intégralité du contrat passé entre vous et nous en relation avec le Contrat et prévalent sur tout accord, entente ou arrangement antérieur entre vous et nous, qu'il soit oral ou écrit.
Nous reconnaissons chacun qu'en concluant un Contrat, aucun de nous ne s'est appuyé sur une déclaration, engagement, ou promesse donné(e) par l'autre ou relevant implicitement d'une quelconque déclaration orale ou écrite au cours des négociations antérieures à ce Contrat qui se sont déroulées entre vous et nous avant, sauf ce qui est expressément déclaré dans les présentes Conditions générales.
Chacun de nous renonce à exercer un recours contre de fausses déclarations faites par l'autre, oralement ou par écrit, avant la date du Contrat (à moins que de telles fausses déclarations n'aient été faites frauduleusement) et le seul recours exercé devra être la rupture du Contrat telle que prévue dans ces Conditions générales.
NOTRE DROIT DE MODIFIER CES CONDITIONS GÉNÉRALES
Nous avons le droit de réviser et de modifier ces Conditions générales à tout moment.
Vous serez soumis aux modalités et conditions en vigueur au moment où vous commandez nos produits, à moins qu'un changement dans ces modalités, Conditions générales et Déclaration de confidentialité ne soit requis par la loi ou les autorités réglementaires (dans ce cas, il s'appliquera aux commandes que vous aurez effectuées antérieurement).
REMARQUES
Vos remarques sont les bienvenues. Veuillez nous envoyer toute remarque et commentaire via notre formulaire web.
En tant que consommateur, si vous estimez que vos droits ont été transgressés, vous pouvez adresser votre réclamation à l’adresse électronique suivante info@isandra.ch afin d’obtenir un règlement à l’amiable.